Eucharistie

EUCHARISTIE

- Première Communion : la préparation se fait normalement au cours du catéchisme, mais on peut à tout âge .

Contacter le prêtre.

- Communion portée au malades : tout baptisé peut porter la communion à un malade

Un petit guide est disponible à la maison Paroissiale.

- Des adultes baptisés qui n’ont jamais eu l’occasion de communier peuvent s’y préparer et demande l’aide de la paroisse.

Prenez contact avec le prêtre de votre paroisse.

d’enfant de CM1 qui se préparent à communier pour la 1ere fois

« Communier pour la 1ère fois sera pour moi un grand jour »

« Je serai dans la joie, j’aurai mis mes beaux habits, toute la famille sera réunie pour le repas. Seigneur, merci »

« Ma maman m’a expliqué que l’Eucharistie nous rappelle le dernier repas de Jésus avec ses amis apôtres »