Pardon et Réconciliation

PARDON et RECONCILIATION

Ce sacrement s’appelait communément la Confession ou encore le SACREMENT DE PENITENCE. Aujourd’hui, les chrétiens redécouvrent l’importance du Pardon et le la RECONCILIATION.

Il est toujours possible de rencontrer un prêtre sur rendez-vous ou aux heures de permanence de confessions individuelles.

Avant les grandes fête, des célébrations communautaires sont proposées ou

temps forts de réflexion et de prière, par exemple, pendant le Carême.

TEMOIGNAGE

Célébrer le Pardon et la Réconciliation

« En confessant l’Amour de Dieu, on découvre que l’on est pécheur…mais pécheur pardonné. »

Le ton est donné pour cet après-midi consacré au sacrement de la Réconciliation. En cette période de Carême, chacun était convié à réfléchir sur le Pardon, à réécouter la parabole du Fils Prodigue de manière nouvelle ou en reprendre connaissance à travers une vidéo, à prier à l’oratoire ou à rencontrer un prêtre.

Le Pardon n’est ni un acquittement, ni une excuse mais un accueil qui nous dit qu’un avenir est encore possible parce que quelqu’un nous aime.

Se confesser, c’est donc reprendre sa vie en main et être en paix avec soi-même, Dieu et les autres.

Un moment important qui nous invitait à nous convertir et à nous réconcilier afin d’accueillir la joie de Pâques.

S.F