Secours Catholique
© 2021

Dans le droit fil de l'initiative de Mgr Rodhain, les bénévoles du Secours Catholique s’associent avec les plus pauvres pour construire une société juste et fraternelle. Ils accueillent et écoutent les personnes. L'équipe locale travaille en collaboration avec les services sociaux, les associations caritatives et en concertation avec l'équipe de territoire et avec la paroisse.

ACTIVITES:

• BOUTIQUE SOLIDAIRE le jeudi de 14h 30  à 17h 00

La boutique est ouverte à TOUS

• ACCUEIL le jeudi de 14h 30 à 17h 00

-  Venez passer un moment avec les bénévoles, boire un café, ….

• ACCUEIL sur rendez-vous le jeudi après midi

- Concertation avec les travailleurs sociaux pour aides sur dossier (Loyer, énergie, réparation véhicule, transport, assurance, équipement ménager, …).

-  Collaboration avec les autres associations caritatives et le Centre Social.

• BRADERIE SOLIDAIRE 2 ou 3 Braderies solidaires sont organisées dans l'année à Semur (Avril et Octobre).

• COLLECTE et TRI des vêtements, du mobilier (équipement de la maison, ….) le 1er samedi du mois de 14h 30  à 17h 00.

EQUIPE LOCALE

Responsable : Mr. Alain Brochet

7 rue du Champ de Foire - 21140 SEMUR - Tél. 06 48 00 73 78

equipe.semur.211@secours-catholique.org