Vie marérielle

VIE MATERIELLE

LE CONSEIL ECONOMIQUE

Chaque paroisse st dotée d’un Conseil Economique.

Le Conseil est présidé par le curé ; Il l’assiste dans l’administration des biens mobiliers et immobiliers de l’Ensemble Paroissial.

Le Conseil Economique a un rôle consultatif.

Chaque année, il :

-          établit le budget prévisionnel selon les indications du président et du Comité Paroissial en tenant compte des orientations données en Conseil Pastoral du doyenné.

-          prévoit les ressources nécessaires et se préoccupe de leur rentrée régulière.

-          contrôle et suit l’exécution des travaux décidés par l’Ensemble Paroissial.

-          contrôle et approuve les comptes

-          établit le compte rendu financier de l’année écoulée, qui est ensuite envoyé à l’économe diocésain, et éventuellement diffusé dans l’Ensemble Paroissial.

A EPOISSES , le Conseil Economique est composé de 5 membres.

Le Président : Père Ch BAUD, Vice-Président : Hubert CHALLAN-BELVAL, Secrétaire-Comptable : Marie Thérèse NEUGNOT, Trésorier : François BAROTTE. Jean Claude CHOUBLIER

A SEMUR, le Conseil économique est composé d’une dizaine de membres.

Le Président : Père Ch BAUD,,

Trésorier : Marc POQUILLON,

Trésorière adjointe : Marie Thérèse CANAT

Comptable : Jean François DONADONI.

DENIER DE L’EGLISE

Le Denier de l’Eglise n’alimente pas de budget des paroisses, mais le traitement des prêtres et des permanents. C’est une cotisation annuelle volontaire versée par les chrétiens pour que vive l’Eglise. La collecte est faite au printemps. Le montant suggéré est, au minimum, de 1% du revenu annuel.

LES OFFRANDES A L’OCCASION DE CELEBRATION

Les offrandes suggérées aux familles par le diocèse sont :

Offrande à l’occasion d’une messe célébrée à l’intention d’un défunt : 16€

Offrande à l’occasion d’un baptême : entre 30et 60€