VIE PAROISSIALE

PAROISSE de SEMUR EN AUXOIS

Le Comité Paroissial Restreint

Composé d’une dizaine de membres choisis par cooptation, il reflète la diversité des soucis et des tâches de la communauté paroissiale (souci des célébrations, souci de la catéchèse, de l’aumônerie, souci de la solidarité, lien avec les villages et les différents groupes paroissiaux)

Il a pour mission, l’animation régulière de la communauté paroissiale…

(Semur et ses 22 villages.)

Il se réunit une fois par mois avec le curé

Le Conseil Pastoral Plénier

Il est composé de tous les membres en responsabilité dans la Paroisse (membres de l'E.A.P. et du Comité Paroissial, Relais de villages et responsables de différents services.

Il se réunit 1 fois à 2 fois par an pour faire un tour d’horizon sur l’Ensemble Paroissial

et traiter une question particulière proposée par la Comité Paroissial ou par le diocèse.

L’Equipe d’Animation Paroissiale (E.A.P.)

Partage le souci pastoral avec le prêtre responsable de la paroisse.

PAROISSE d’EPOISSES

L’Equipe d’Animation Paroissiale (E.A.P.)

En l’absence d’un curé résidant, l’E.A.P. assure et organise la vie de la communauté chrétienne. Elle coordonne les activités paroissiales et se soucie de la mission et des différents services. Elle fait le lien entre les différents groupes et en particulier avec les Relais de Villages.

L’équipe d’E.A.P. a été renouvelée dans sa mission en janvier 2010 par notre évêque jusqu’en janvier 2013.

Elle est composée actuellement de Jeannine DEFFONTAINES, Sylvie FLANET,

Sœur Chantal, Pascal BERNET, Guy VANNIEUWENHUYSE ,

Père Ch BAUD curé.

Y est associé Mr Francis LE DUGNE, diacre de Montberthault au service du Doyenné.

L’E.A.P. se réunit chaque mois.

Le Conseil Pastoral

Le Conseil Pastoral d’Epoisses est composé des membres de l’E.A.P. et de tous les Relais de Villages. Dans chaque villages, 1 ou 2 personnes assurent le service de « Relais Paroissial » relais entre les habitants du village et la paroisse pour accueillir, informer, veiller à ce que l’église soit ouverte et préparée pour les célébrations, assurer une présence là où il n’y a pas de prêtre résidant.

Le Conseil pastoral se réunit 1 ou 2 fois par an, pour échanger et réfléchir sur les grandes orientations de la Paroisse.